CONSEIL MUNICIPAL du 23 mai 2022
Début de réunion : 20h
1, Choix du secrétaire de séance – vote à l’unanimité
2, Validation du compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du mercredi 6 avril 2022
vote : 6 abstentions
3, Recrutement de personnel à titre provisoire pour pallier aux absences estivales (agents municipaux)
vote à l’unanimité
4, Cantine à 1€
Proposition d’une grille tarifaire prenant en compte la situation financière des familles (voir CM du 20/01/22)
Question de l’Opposition : un enfant en situation de handicap ne peut actuellement pas accéder à la cantine, est-ce qu’une assistance pourrait être mise en place par la municipalité ?
Informations diverses :
- Lancement du concours des maisons fleuries. Questions de l’Opposition sur les prix des récompenses. Réponse : Seront fixées lors d’un prochain Conseil.
- Liste des manifestations à venir
Questions diverses :
- Question sur la vidéoprotection à Lumbres, rappel de la réglementation qui doit encadrer ce dispositif et regret que la question n’ait jamais été abordé en Conseil Municipal (M. Lelièvre). Pour rappel, il y a actuellement 53 caméras à Lumbres couvrant ainsi 12 lieux de l’espace public.
- Contrat téléphonique entre la mairie et Netcom (question de l’Opposition)
- Pourquoi n’y a-t-il pas de jardins partagés à Lumbres ? (question d’habitants, relayé par l’Opposition). Réponse : pas de terrain assez grand. Peut-être dans le futur sur la friche Leclerc.
- Demande d’informations sur des chantiers menés actuellement dans Lumbres par la Commune ou l’Intercommunalité et pour lesquels les Conseillers n’ont pas été informés (question de l’Opposition)
- Comment va se passer la rentrée de septembre à la chorale (école de musique municipale) suite à la décision de la cheffe de choeur (enseignante rémunérée par la Commune) de ne pas renouveler son contrat ? Réponse : A voir ultérieurement.
- Lors du Conseil Municipal du 13/04/21, le Conseil a voté la nomination de Clémence Dermenghem, agente intercommunale, comme cheffe de projet pour le dossier « Petite ville de demain » (chantier de la Petite et de la Grand’Place). Un an après, nous n’avons pas de nouvelle de cette personne, est-ce normal ? Quel est son rôle dans le projet ? Réponse : Le projet « Petite ville de demain » se déroule sur 3 ans, il sera plus pertinent de faire le bilan du travail de cette personne (qui a également pour mission de soutenir les commerçants) plus tard.
Fin de séance : 21h05